Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaux des jardins
Chaux des jardins
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Chaux des jardins
17 octobre 2009

Clin d'oeil à la Pomme d'Amour

Cet été, lors d'un séjour en touraine, j'ai craqué pour ... Un plan de tomates !!
Elle est folle cette fille me direz-vous !! Mais leurs couleurs et leurs formes ...  Hum !!
Jugez-en par vous même
Copie_de_DSCF5329Copie_de_DSCF5330
J'ai eu envie de les mettre en peinture, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux mais voila le travail !

DSCF7114
Arrivée à ce stade je voulais connaître la variété de ces demoiselles, j'ai envoyé la photo  aux charmantes personnes qui nous avaient hébergées cet été dans leur magnifique maison, car c'est dans leur potager que j' avais fait cette découverte .
Elles viennent en fait du conservatoire de la tomate Du château de   La Bourdaisière près de Chaumont- sur- Loire
leur nom :  STRIPED CAVERN
Traduction : caverne striée.
L'intérieur est compartimenté en" cavernes" elle ne possède quasiment pas de chair, son intérêt est plus décoratif que culinaire

Publicité
Commentaires
K
Mais j'ai dû déjà venir chez toi, (quelquefois on se perd dans la blogosphère...)en tous les cas si toi, tu veux revenir en septembre prochain à la fête de la tomate, j'habite à 5 Kms de la Bourdaisière !<br /> Superbes nature-morte !<br /> Kti
M
merci de tes compliments!!!j'ai hate de voir les ognons!!!bisous!!marcela
M
superbe tableau!!! j'adore ; il est réussi! je suis en train de faire de grenades sur du papier de partition de musique! <br /> et oui, j'ai un atelier de 100 élèves, depuis 7 ans...gros bisous et à bientot MARCELA
A
j'aime ce tableau ! les tomates sont magnifiques !<br /> bisous
M
superbe peinture bisous du matin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 935
Publicité