Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaux des jardins
Chaux des jardins
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Chaux des jardins
28 février 2010

POM.POM.POM

Ma dernière création à l'acrylique
DSC_0318DSC_0316
C'est assistée de mon photographe personnel, que je vous livre ces photos.
Je lui laisse la parole pour qu'il vous explique la technique qu'il utilise pour réaliser ce genre d'effets :
"Tout d'abord il vous faut un reflex (numérique ou argentique) pour faire un de ces deux effets, commençons par l'effet de la photo de droite.
Pour ce faire j'ai utilisé un trépied (facultatif mais conseillé pour avoir le centre de la photo à peu près net) et le réglage suivant : vitesse 1/2 seconde, ouverture F16, comme vous aurez pu le constater, c'est une longue exposition, et pendant cette exposition d'une demi seconde j'ai fais un léger zoom.
Pour la photo de gauche, le réglage est le même mais il faut plus zoomer, et cela d'un coup sec.
Mais comme c'est en pratiquant que l'on comprend, je vous laisse à vos appareils !"
DSC_0320
DSC_0319DSC_0323      Je dois dire que dans ce tableau, j'ai eu beaucoup de mal avec mes ombres, la prochaine fois, je prendrai des photos en éclairage moins fort pour avoir des ombres plus douces.

Bonne semaine et merci de tous vos encouragements qui me vont droit au coeur !

Publicité
Commentaires
S
très très beau travail<br /> en effet !
D
Quand deux artistes se rencontrent, cela donne de belle photos de tableau. Beau travail à 4 mains. Bises
B
très très beau travail...<br /> marydeco
V
Tu es artiste et technologue! Le résultat est splendide. J’ai répondu à ton message sur mon blog mais au cas où tu ne lises pas, le voici: "J’ai visité le Musée de la Vie Romantique en 2001, donc cela fait assez longtemps. Si tu penses y aller, essaies d’y aller avant le 11 juillet car ils font une évocation spéciale pour son bicentennaire. Voici le lien: http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=5851. J’ai aussi un lien pour une vidéo à ce sujet: http://www.dailymotion.com/video/xccb5s_partez-sur-les-traces-de-chopin-%C3%A0-p_news qui est “Sur les traces de Frédéric Chopin à Paris.” Si tu y vas il faudra faire un post la dessus. Merci encore de ta visite.”
M
là aussi , je les trouve très belles tes pommes!!! continue!:!!bisous à toi!!MARCELA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 936
Publicité