Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaux des jardins
Chaux des jardins
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Chaux des jardins
25 septembre 2010

Balade en bord de Seine

Avant que l'été nous quitte définitivement, je vous emmène à Villequier.
DSCF3268
DSCF3248DSCF3287
C'est non loin de là, le 4 septembre 1843 que se produisit la tragédie qui marqua par la suite la personnalité et l'œuvre de Victor Hugo.En effet ce jour là, sa fille LEOPOLDINE et son époux chavirèrent de la barque entre Villequier et Caudebec seulement 7 mois après leur mariage qu'ils avaient attendu depuis 5 ans, Victor Hugo trouvant sa fille chérie trop jeune.

DSCF3256

LEOPOLDINE

DSCF3258

ADELE HUGO sa mère, ces portraits sont visibles dans ce musée.Nous poursuivons notre visite au charmant petit cimetière, mais oui, c'est ce que je pense, un cimetière de campagne baignant dans le soleil normand n'a rien de macabre, vous ne trouvez pas ?

DSCF3297

DSCF3294DSCF3295DSCF3296DSCF3292

Pour terminer cette agréable promenade sur une touche gourmande, rendons nous "Aux Délices De Nathy"Clic!, un charmant salon de thé, où j'ai découvert, la sucette chocolat : du lait chaud dans lequel, on y trempe sa sucette au parfum de notre choix : chocolat spéculos, chocolat caramel de beurre salé etc...Je vous laisse saliver en image !!

DSCF3271DSCF3273DSCF3276DSCF3286DSCF3283

Merci Nathy, pour cet agréable moment !

Publicité
Commentaires
P
Très jolie promenade sous un ciel d'un bleu profond et... cette tasse de lait dans laquelle s'alanguit la sucette au chocolat...mmmm un délice !<br /> Merci pour ce joli billet !<br /> Bisous
M
J'adore ce village,es-tu passé à la brocante ??elle est superbe!!<br /> Et je vois que tu es aussi gourmande que moi....<br /> Bisous et bonne fin de semaine<br /> Maman mule
F
Je suis une nouvelle fois, enchantée de ma ballade avec toi... Je découvre, j'apprends et je me régale ... de tes adresses !!!<br /> Merci infiniment et à tout bientôt.
M
merci pour le partage de cette magnifique balade!!!<br /> Bises
J
Un message complet ! Ce musée V. Hugo doit être passionnant à visiter +++++<br /> Et pour finir ce chocolat qui semble onctueux et délicieux ... hmmmmm !<br /> Un coup de coeur pour la vaisselle +++<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 936
Publicité