Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaux des jardins
Chaux des jardins
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Chaux des jardins
19 octobre 2010

LES VIES SILENCIEUSES DE YAROSLAV GORBANEVSKY

C'est par hasard en recherchant des renseignements sur les natures-mortes, sujet qui me passionne que j'ai trouvé son site.

L'artiste m'a séduite, ses couleurs, son style ses sujets m'ont enthousiasmés !
Et je tenais à vous le présenter !
Son auto-portrait :
autoportrait_light_tete1
Peintre d'origine russe, si vous voulez plus le connaitre , allez lui rendre une petite visite ici
Mais admirons quelques unes de ses fameuses still-life comme il aime à les appeler !

N'est-ce pas plus joli, que de dire natures-mortes ?

46x38_nature_morte_aux_5_pommes_et_verre_russe

Sa palette de couleurs est extraordinaire !! Quel talent !

Vous ne trouvez pas qu'il y a du Cézanne ici ?

65x54_nature_morte_a_la_passoire1100x81_nature_morte_aux_oignons_grande

cafeti_re

nm_poisson_light1

stilllife

Il trouve de la beauté dans des fruits ou oignons mais comme il le dit si bien , les lumières qui s'y reflètent  peuvent les rendent plus beaux que des pierres précieuses !

Comme je partage son point de vue !


Publicité
Commentaires
D
Very nice paintings with beautiful Cézannesque colors. I especially like the self-portrait and the composition of the fish still life.
F
Très proche de Cézanne en effet, ce peintre que je découvre grâce à toi !
C
Une belle découverte ! ces natures mortes sont pleines de ...vie! sa palette de couleurs est en effet magnifique, je suis d'accord...
F
Hello Lori , <br /> Tu as raison pour la comparaison avec Cézanne , dans les nuances et surtout dans l'absence de perspective ,mais le sujet est trop pastiché à mon avis , son autoportrait est nettement plus original .<br /> Bisous .
H
Merci Merci Merci, je cours voir son site! Bisou Lori.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 935
Publicité