Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaux des jardins
Chaux des jardins
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Chaux des jardins
21 février 2012

EXPOSITION PEINTURE SAINT ROMAIN


Encore en ce moment à Saint Romain, une expo  peinture de qualité jusqu'au 26 février

Mes préférés :

Copie de test2 053test2 057

Copie de test2 054

 

J'adore cette cartomancienne !!! Avec toutes ces breloques et ces pièces semblent tellement réelles !

 

test2 039test2 047

 

Une vue pas commune pour cette toile. Un décor d'Alice aux pays des merveilles, on a envie de gravir ces marches,  découvrir le travail encours du peintre, certainement un décor à l'ancienne et au pochoir.

Là-haut dialogue entre matous !

 

test2 042

Et le chat,  de Franciane (élève de Philippe Leroux) qui semble se décider pour la balade !

 

Les milieux urbains de notre professeur, en 1er, vue du Havre sur les hauteurs de Coty.

Copie de test2 044

L'artiste nous entraîne à nous balader au travers sa toile, nos yeux cheminent de haut en bas, de gauche à droite par les lumières de la ville, l'affluence urbaine capte l'attention du spectateur.

La nuit est tombée, chacun est pressé de rentrer chez-soi, se débarrasser de ses sacs encombrants et profiter de la chaleur de son foyer

 

Circulation à Londres

test2 045

On attend, il nous semble entendre les bruits des moteurs, les odeurs d'échappement,chacun prenant son mal en patience que le feu passe au vert !

Tout ceci, n'est que mon interprétation, et vous comment le ressentez-vous ?

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Si vous avez l'occasion de rencontrer José Billaux salué le bien de ma part et dite lui combien nos expos ensemble me manque , de la part de GUS. D'Alsace.
L
J'aime bien les premiers tableaux!!!<br /> <br /> Les couleurs...<br /> <br /> Je pense bien à vous.
J
Une exposition sous haute surveillance et surtout de haute qualité j'avais reconnu la main de Philippe Leroux touche bien particulière<br /> <br /> Bonne soirée
L
Je dois dire que tu as bon goût !! J'ai néanmoins une préférence pour les 2 premiers tableaux .<br /> <br /> Réponse à ta question sur le lino : c'est effectivement très semblable au revêtement de sol ,mais c'est du spécial graveur . Je le ponce légèrement pour que l'huile ou l'acrylique accrochent . Mais il faut savoir que l'huile peut avoir des tas de supports possibles . Dans le cas présent , c'était plutôt le souhait de mon commanditaire . <br /> <br /> Bises à toi .
S
J'aime bien la cartomancienne,et la montée d'escalier est superbe, mais toutes les toiles sont belles!!Merci Lorie!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 933
Publicité