Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaux des jardins
Chaux des jardins
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Chaux des jardins
12 avril 2012

REPAS DE NOCE A YPORT

 

C'est lors d'une visite au musée des beaux arts de Rouen, que je suis tombée en admiration devant cette toile gigantesque

d'Albert Fourié    "Un repas de noce à Yport 1886"

On a l'impression d'arriver dans la scène !

Combien de temps a t'il fallu pour la réaliser, et la taille de son atelier, de son chevalet, en plus d'être artiste, il fallait être sportif !!

 

 

Copie de IMG_1517IMG_1523

Un artiste complet, des nature-mortes en tout genre, tout le monde y trouve son compte, bouquet de fleurs, transparence des verres, carafes et bouteilles.

Portraits de jeunes et moins jeunes, toute une histoire, on peut lire, imaginer un tas de choses sur ces visages, mais que dit le monsieur sur la droite de la mariée ?

Après ce repas bien arrosé, j'imagine certains aller faire un petit somme sous les pommiers

IMG_1526

Pour info, on peut manger avec ce décor, puisque c'est le restaurant du musée, sympathique non ?

IMG_1522

9-restaurant-zoom

 

Publicité
Commentaires
P
Une jolie toile qui doit inspirer le déjeuner. Très convivial ce restaurant.<br /> <br /> <br /> <br /> "Pas à Pas"
L
Ce musée regorge effectivement de très jolies toiles...y avais vu une expo sur les cathédrales de monet ...
M
Moi aussi j'adore ce tableau et à quand je me rends à une expo ,je marque toujours un temps d'arrêt devant ......<br /> <br /> Bisous du vendredi et bon week-end .<br /> <br /> Maman mule
L
J'avais justement envie d'aller y faire un tour.<br /> <br /> Gros bisous et une pensée pour vous.
F
Coucou Lori , <br /> <br /> Il reste du gâteau ? <br /> <br /> sinon je vais dormir il est déjà bien tard !<br /> <br /> Je "pique" quelques roses au passage oh !la vilaine , ben oui elles sont trop belles ***<br /> <br /> Plein de bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 936
Publicité