Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaux des jardins
Chaux des jardins
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Chaux des jardins
8 mai 2012

LE CHEMIN DU PETIT PRINCE

Me voici de retour,  les yeux ravis et le coeur lourd, mais toutes les bonnes choses ont une fin !

De belles retrouvailles, de magnifiques balades, mais aujourd'hui, j'ai décidé de vous expliquer l'expérience sympathique que j'ai partagé avec mes gabians.

Souvenez-vous j'avais craqué pour une photo de leur blog(photo prise par Annick), c'était en novembre de l'année dernière.

P1240682

J'avais réalisé le tableau en essayant de retranscrire l'ambiance, comprendre toutes ces ombres , cet amoncellement de cailloux.

 Pour Roger que l'on aperçoit, en concertation avec Philippe (mon prof) , on avait décidé de ne pas le mettre, il ne va pas se reconnaitre, trop petit !

 

Photo 209-tile

Et pourquoi pas lui offrir cette toile, Roger, c'est le chef rando, il nous emmène partout un vrai GPS !

Mais je ne voulais pas lui imposer ce cadeau, alors, on a du ruser, lui faire croire qu'il faisait partie de la déco du gite.

Et c'est quand j'ai pu voir sa réaction, que je lui ai dit que s'il le désirait il  lui appartenait !

Il est reparti chez-lui tout content, et moi aussi !

Je dois avouer que cette idée venait de Philippe, excellente idée d'ailleurs qui m'a permise de connaitre de nouvelles émotions !

En effet, quelques jours après Roger nous a emmenés sur le fameux sentier, cela m'a procuré une joie intense, l'impression de pénétrer dans mon tableau, ou bien dans un film !!

Bien évidemment, j'ai pris des photos ! Je tenais aussi à rectifier le fait que ce chemin est celui du petit prince hommage rendu à Saint Exupéry qui a disparu au large de Cassis, et non le chemin de la Mounine.

IMG_2604

Ce coup ci, c'est moi qui suis sur le chemin ! J'ai bien reconnu les lieux

IMG_2606

(Annick et Roger)

 

 

Publicité
Commentaires
B
Quelle sérénité on devine sous ce soleil, dans ce paysage magnifique. Ta toile transmet plein d'émotions. Bonne soirée, et merci pour ces moments de vacances, alors qu'à Paris il pleut à nouveau !
F
Bisous de nuit en accrochant les étoiles !<br /> <br /> (forcément avec St Ex )
H
ça c'est chouette , entrer dans son tableau, quelle impression!!!!!
F
Quel beau cadre !!!
C
l'art et la nature s'entremêlent joliment sur ce billet .....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 936
Publicité