Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaux des jardins
Chaux des jardins
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Chaux des jardins
19 mai 2010

Le bois des Moutiers

Comme promis, je vous emmène faire une petite visite de ce merveilleux parc qui se situe à Varengeville.
DSCF0292DSCF0299
Maison édifiée pour Guillaume Mallet en 1898 par l'architecte Sir Edwin Luytens, plantations autour de la maison imaginées par la paysagiste Gertrude Jekill, successions de jardins clos menant à des clairières vallonnées dominant la mer.
L'avenir de ce superbe parc est aujourd'hui incertain, le propriétaire étant décédé, son destin est entre les mains de ses descendants !
DSCF0312DSCF0314
DSCF0317
Jolie Pivoine, je ne pourrais pas vous en dire plus, il n'y avait rien de marqué!
DSCF0336DSCF0338DSCF0342
Est-ce du Laurier ? Je n'en sais RIEN ! Qui peut le dire ? J'ai déjà ma petite idée !
DSCF0352

DSCF0357DSCF0360
Bon là, je sais c'est de la rhubarbe géante du Brésil, j'aime toute cette lumière verte !
DSCF0352
Voilà pour aujourd'hui, j'espère que la visite a été suffisante pour vous donner l' envie de vous y rendre.

Publicité
Commentaires
F
Souvenirs ... Un très bel endroit en effet ! J'envoie de suite le lien à ma cousine qui habitait à 2 pas, enfin 200 mètres de là !
V
Moi aussi je suis sous le charme. Un jardin avec un maison à la française. Demain nous irons dans un parc de fleurs à 2 heures d’Atlanta. Il y a aussi un belle demeure parait-il, alors je prendrai des photos pour un post futur.
D
Il est vrai que l'endroit est splendide. Pour la plante que tu nous demandes de citer, il est vrai que ça ressemble à du laurier pour le feuillage, mais pas pour les fleurs, par contre, je ne saurais pas dire ce que c'est. Bon dimanche et plein de bisous. Nicky
F
ce parc est superbe et tu y es sans doute allée à son apogée !! C'est vrai, ça ressemble aux feuilles de laurier mais ça me parait un peu tôt non ? Et pour la rhubarbe géante, c'est une gunéra, j'adore ces feuilles majestueuses où l'on peut voir par transparence le trajet de la sève tel un réseau sanguin !
M
TRès beau reportage...<br /> mary
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 948
Publicité