Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaux des jardins
Chaux des jardins
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Chaux des jardins
30 septembre 2010

Le romantisme

57028298
Voici ma participation au jeu de l'atelier du coteau de chez Marcela
DSCF3351
J'avais une idée bien précise du romantisme, mais je ne suis pas parvenue à en faire un montage photographique
Vous devrez vous contenter de ce petit bouquet de lavandes cueilli au cœur de l'été, je l'ai sacrifié au summum de sa beauté pour qu'il conserve sa jolie couleur !
Pour moi le symbole du romantisme c'est une belle histoire d'amour, une belle musique, un piano, une femme, mais pas n'importe laquelle !
Avez-vous deviné où je voulais en venir ?

Paris2_024achopin_26042t

Inutile de vous les présenter !

C'est donc tout naturellement que je suis allée à Paris visiter le musée de la vie romantique,pour nourrir cette admiration que j'ai pour ces deux amoureux là !

Cette jolie maison style hôtel particulier se situe dans le  IX ème arrondissement, quartier dit de la nouvelle Athènes, nom du à l'inspiration de son architecture.

Au XIX éme siècle, il abritait de nombreux artistes musiciens, peintres ou écrivains, il y régnait une atmosphère festive !

C'était l'époque du romantisme !

Ary sheffer, propriétaire de ce lieu, y donnait régulièrement des réceptions où il y invitait ses voisins du square d'Orléans, qui n'étaient qu'en autres Frédéric Chopin et Georges Sand

DSCF2746DSCF2744

DSCF2747DSCF2752

L'intérieur, je dois l'avouer m'a déçue, l'exposition de mon musicien en l'honneur du bicentenaire de sa naissance était terminée !

DSCF2753

Pour me consoler, direction le charmant salon de thé attenant la maison.

DSCF2765

Sinon, pour continuer, un peu plus loin,au 80 rue taitbout, square d'Orléans, on y découvre un ensemble de demeures qui abrita les romantiques de l'époque.

 

254854ac760bcd4c7a

J'ai trouvé aussi porte close pour la bibliothèque polonaise où se trouvait le piano de Frédéric Chopin encore déçue,décidément il faudra que je revienne !

Heureusement, j'ai assisté à un concert au parc floral de Vincennes, c'était divin !

DSCF2444

Jean-Claude Pennetier nous interpréta du Chopin,du Litz et du Schumann

DSCF2440

Et là toute ma déception c'était envolée !

Pour finir n'oubliez pas de participer au jeu de L'atelier du coteau, le charmant blog de Marcela une brillante artiste peintre que j'espère rencontrer un jour ...

Publicité
Commentaires
V
Merci Lori pour ces jolis photos et ce reportage
J
je te souhaite une belle journée " romantique " de gros bisous
P
Pour moi le romantisme c'est me trouver devant une cheminée qui crépite, en compagnie chaleureuse, avec une belle tempête de neige derrière les fenêtres mais est ce du romantisme?
V
Lire un livre de George Sand en écoutant du Chopin – la joie! Une belle promenade – merci.
M
Je connais,c'est encore un endroit superbe!!!<br /> Bisous du soir<br /> Maman mule
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 939
Publicité