Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaux des jardins
Chaux des jardins
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Chaux des jardins
15 mai 2011

AIX EN PROVENCE

Durant mon séjour sur MARSEILLE, je n'ai pu résister de revenir dans cette belle ville d' AIX EN PROVENCE.

Il y a tant de chose à admirer, ses hôtels particuliers, ses innombrables fontaines, les lieux cher à CEZANNE.

Je vous propose une petite visite express !

La superbe place Albertas, je ne sais pas si vous avez regardé l'emission sur France 3  "Des racines et des ailes", mais elle se déroulait à AIX; nous avons pu pénétrer dans l'une de ces magnifiques demeures de cette jolie place !

DSCF6675

DSCF6674DSCF6687DSCF6692DSCF6706

On trouve aussi beaucoup de saintes-vierges, elles protégeaient de la peste, qui a fait beaucoup de ravage dans la région !

DSCF6723

Le dernier atelier de CEZANNE,( photos interdites à l'intérieur).

DSCF6730

L'endroit est magique, mais à l'époque, il n'était pas aussi ombragé, CEZANNE avait besoin de lumière.

DSCF6725DSCF6758

Il montait un peu plus haut, d'où il pouvait admirer sa montagne et la peindre à l'infini !

 

DSCF6761DSCF6766DSCF6769DSCF6778

 

Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou du pays des fantômes,je suis en Ecosse et depuis hier à l'île de Skye où il fait un vent à décorner les vaches!!....la prochaine fois je n'écoute plus papa mule et je pars en vacances dans le sud!!<br /> A bientôt<br /> Maman mule
F
Hello Lori , <br /> Je te réponds ici ma boite email ne fontionne toujours pas ,mon courrier est bloqué .Tu vas découvrir la baie de Somme qui est très vaste entre le Crotoy et St Valery c'est un endroit fabuleux ou l'histoire de France a vécut de grands moments ,c'est le rdv des peintres , poètes et amatueurs d'art qui se retrouvent pour chanter la beauté du lieu .Grandes plages de sable , courses de chevaux , courses dans le vent et les voiles ,ton appareil va chauffer !<br /> je t'embrasse .
L
J'adore moi aussi cette ville ; alors merci pour ces superbes photos , qui me rappellent de bons souvenirs !<br /> Je fus un peu absente sur les blogs amis : je suis débordée !!!! je sais , je ne suis pas la seule ....<br /> Grosses bises à toi ;
L
Coucou lori, très sympa cette région, nous avions loué un gîte il ya de nombreuses années dans ce coin là, avec de belles balades dans l'arrière pays...bise et bon après midi...
S
je te comprends !!!! celà sent si bon le sud !!!! belle journée, ici, je surveille le ciel pour voir si on fait un pique-nique ou pas ! hihiih !<br /> bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 939
Publicité