Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaux des jardins
Chaux des jardins
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Chaux des jardins
28 septembre 2012

PARFUM DE VACANCES

Une ville qui m'a charmée cet été : GRASSE

Copie de IMG_5135

 

Tous les ingrédients était réunis pour me faire craquer !

-ODEURS      depuis que j'avais lu le parfum de Patrick Süskind, j'avais envie d'y aller !

gadgets-le-parfum-histoire-un-meurtrier-patrick-suskind-fibre-vegetale-taupe-livre-366184366-202081

 

-PEINTURES un film aussi à la TV que j'avais vu je ne sais plus ce que c'était, mais j'avais gardé le souvenir de ce fameux peintre "JEAN-HONORE FRAGONARD"

F

-SOLEIL et bien là non plus pas de problème il a brillé durant tout mon séjour !

Joindre le parfum à la peinture, et bien oui, à Grasse c'est possible !

La grande fabrique de parfums utilise le nom du célèbre peintre, on peut visiter sur place,le musée du parfum est aussi la maison du peintre !

Copie de IMG_4982

Tous ces parfums m'ont fait tourner la tête,  j'ai craqué pour "ILE D'AMOUR" !!! Le plus  pour moi, d'un pitch je me transporte en vacances !

 

Je garderai aussi le souvenir des siestes et balades parfumées,explications en images :

IMG_5142

Copie de IMG_5296

Toutes les trois minutes, une bruine parfumée, nous rafraichissait ! Un vrai bonheur !!!

Une bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
M
Une jolie petite ville que j'ai eu la chance de visiter il y a 3 ans, c'était le jour de la fête du jasmin. C'était super.<br /> <br /> ps/ merci pour ton commentaire sur ma page facebook: https://www.facebook.com/pages/Mimiphotos/404371022950668?ref=hl. Si tu as un compte facebook, tu peux cliquer sur "j'aime" de ma page afin d'attirer plus de monde qui t'entourent et afin de partager mes photos et avoir des avis. Merci.
A
Coucou Lori , <br /> <br /> Je reconnais ton passage dans cette charmante ville <br /> <br /> parfumée , il y a deux ans c'était le mimosa !<br /> <br /> Ah ! la cathédrale avec ses trésors et ses grandes toiles <br /> <br /> je pense que nous nous sommes extasiées sur les mêmes<br /> <br /> monuments et ruelles (qui sont quelques parts sur mon blog)<br /> <br /> Je te vois dans le musée du costume avec ces belles dames <br /> <br /> Doux souvenirs ensoleillés sur le balcon de la méditérannée !<br /> <br /> Plein de bisous
G
Pour la sieste ça devait être plus confortable que celle qu'on a faite au bord du torrent à Uvernet ;-)
L
Tu m'avais raconté mais en image, c'est encore mieux.<br /> <br /> J'aime déjà la sieste mais parfumée...génial!!!<br /> <br /> Gros bisous
N
Je réalise que je n'y suis jamais allée moi non plus ! pourtant ça ne doit pas être bien loin de Marseille, je vais regarder ça de suite après ce com :) Ton reportage m'a donné envie d'aller y faire un tit séjour. Plein de gros bisous ma Lori
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 939
Publicité